Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Moi ? Oublier ? Jamais !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Étoile Unique

Étoile Unique


Messages : 15
Date d'inscription : 01/11/2010

Moi ? Oublier ? Jamais ! Empty
MessageSujet: Moi ? Oublier ? Jamais !   Moi ? Oublier ? Jamais ! Icon_minitimeDim 3 Avr - 1:42

Il faisait beau et chaud, ce jour-là. Le soleil, bientôt haut dans le ciel, faisait briller les pelages du Clan du Tonnerre qui s’activait pour s’occuper du camp. Certains souriaient, ravis de quelque chose d’inconnu, d’autres, rentrant de la chasse, déposaient toutes leurs proies sur le tas de gibier en se servait pour manger tranquillement à l’ombre de leur tanière. Deux apprentis se chargeaient d’apporter de la nourriture aux anciens. Un chaton au pelage noir, sortant de la pouponnière, traversa d’un pas rapide la cour et semblait excité. Il galopa vers la tanière du chef, située sous le promontoire, il ouvrit sa petite gueule, et ensuite…




    - Debout !! Il est midi !

Étoile Unique sauta sur ses pattes, le poil hérissé, se demandant ce qu’il se passait. Puis, apercevant Patte Noire qui se trouvait devant elle, elle se souvint que trois chatons – Patte Noire, Boule de Sagesse et Petit de Minuit – devaient passer apprentis ce jour-là. La meneuse du Tonnerre avait complètement oublié ! Elle avertit le petit chat de prévenir sa mère et ses frères qu’elle allait commencer la cérémonie avant de se lisser au mieux le pelage. Elle sortit ensuite doucement de sa tanière et regarda, à l’ombre du promontoire, les guerriers qui finissaient de manger, les anciens qui faisaient la sieste à l’ombre de leur tanière et les apprentis qui couraient avec des chatons après un papillon. Étoile Unique sauta sur le promontoire, regarda un instant le camp, puis annonça :
    - Que tous les félins en âge de chasser s’approchent du promontoire pour une assemblée du Clan !

La chef regarda les chats s’avancer vers le promontoire, attendant que tout le monde soit là pour commencer la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile d'Azur

Etoile d'Azur


Messages : 44
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 27
Localisation : France, Herblay.

Moi ? Oublier ? Jamais ! Empty
MessageSujet: Re: Moi ? Oublier ? Jamais !   Moi ? Oublier ? Jamais ! Icon_minitimeDim 3 Avr - 6:04

    Je dormais encore tranquilement dans la pouponnière quand un guerrier aux poils sombre vint me réveiller, d'un petit coup de patte sur l'oreille. J'ouvris alors les yeux et me secoua après m'être lever, faisant tomber la mousse acrochée à mon pelage. Le guerrier qui m'avait réveillé quelques instants avant, nous rappela que aujourd'hui allait se tenir notre batême d'apprenti. Je n'avais pas oublié, moi ! Il sortit de l'endroit quelques instants après avoir prononcé les paroles. Je me mis à lécher mon pelage rapidement, pour ressembler à quelque chose tout de même.
    Lorsque la chef sortie de sa tanière et appela tous les chats à se réunir, je sortais moi même de la pouponnière. J'avais l'estomac un peu noué mais je sautais surtout d'éxitation. J'avanca en directement en bas du promontoire, suivit de ma mère et mes deux frères. Je regarda ma future mentor.


Dernière édition par Etoile d'Azur le Dim 17 Avr - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://meet-of-clans.forumactif.org
Étoile Unique

Étoile Unique


Messages : 15
Date d'inscription : 01/11/2010

Moi ? Oublier ? Jamais ! Empty
MessageSujet: Re: Moi ? Oublier ? Jamais !   Moi ? Oublier ? Jamais ! Icon_minitimeJeu 7 Avr - 6:52

Du haut du promontoire, Étoile Unique regarda les félins du Clan du Tonnerre venir vers elle. Certain étaient impatients, d’autres avaient l’air interrogateur, se demandant ce qu’il se passait. Alors certains leur expliquaient de quoi il s’agissait, et les chats répondaient d’un « aaah ! » de compréhension. Des chatons, encore trop jeunes, voulaient s’approcher du promontoire, mais leur mère les attrapaient pas la peau du cou et leur ordonnaient de rentrer à la pouponnière. La meneuse eut pitié de leur air déçu, mais elle ne pouvait rien n’y faire ; ces petits pourront participer à leur première assemblée quand ils deviendront apprentis, à leur six lunes.
Enfin, tout le monde était là. Le soleil tapait fort sur le rocher, et Étoile Unique avait l’impression de fondre. Elle essaya cependant de demeurer impassible, et aperçut les futurs apprentis dans la foule. D’un geste de la queue, la chef du Clan du Tonnerre imposa le silence, puis, quand elle fut sûre que tout le monde l’écoutait, elle entama :
    - Bonjour à tous, chats du Tonnerre ! Nous sommes réunis ici pour une raison que certains d’entre vous savent, et d’autres non. Les petits de Plume Ensoleillée – Patte Noire, Petit de Minuit et Boule de Sagesse – ont maintenant six lunes, l’âge de devenir apprenti. Je leur demande maintenant de monter sur le promontoire et de s’assoir à mes côtés.

Étoile Unique observa la foule, attendant que les chatons la rejoigne.






[Oui, je sais, c'est pourri. ><]
Revenir en haut Aller en bas
Etoile d'Azur

Etoile d'Azur


Messages : 44
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 27
Localisation : France, Herblay.

Moi ? Oublier ? Jamais ! Empty
MessageSujet: Re: Moi ? Oublier ? Jamais !   Moi ? Oublier ? Jamais ! Icon_minitimeDim 17 Avr - 23:42

[ Désolé du retard :/ J'suis partie en vacance... et, pas internet. ]

    Assi sur mon arrière train, j'attendais patiament, retenant mon exitation, que Etoile Unique nous demande de la rejoindre. J'imaginais en rêve se que j'allais devenir, d'abort un faible apprentis doué puis un guérrier fort et peut-être un jour, je serais un lieutenant respecté. L'appel du haut du promontoire me sortit de mes rêves et me fit revenir à la réalitée. Je suivis mes deux frères jusqu'à me placer à coté de ma future mentor, dans une démarche assurée. Je tenais à faire bonne impression.
    Mon frère à la patte noir s'assit en premier et quand je passa près de lui, je fis exprès de lui marcher sur la queue, qu'il laissait toujours trainer. Ceci le fit lacher un cris de douleur et se retourner, pour me foudroyer du regard. Je rigola intérieurement mais ne laissa rien paraître et continua d'avancer. Je m'assis à coté de la femelle qui gouvernait le clan du tonnerre, prenant soin d'enrouler ma queue autour de mes pattes.
Revenir en haut Aller en bas
https://meet-of-clans.forumactif.org
Étoile Unique

Étoile Unique


Messages : 15
Date d'inscription : 01/11/2010

Moi ? Oublier ? Jamais ! Empty
MessageSujet: Re: Moi ? Oublier ? Jamais !   Moi ? Oublier ? Jamais ! Icon_minitimeMer 27 Avr - 4:32

Le chaton arriva, marchant sur la queue de son frère. Du coin de l’œil, Étoile Unique le regarda. Elle aurait bien voulut aller vers lui et lui donner un petit coup de patte sur l’oreille, juste pour l’avertir d’arrêter de taquiner Patte Noire. Mais la femelle noire ne le fit pas ; maintenant, tout le Clan était devant elle, devant le promontoire, à l’exception d’un ancien fatigué d’avoir râlé sur un chaton le matin. Elle ne voulait pas ridiculiser Boule de Sagesse en le grondant en public, ni s’humilier elle-même en ayant un comportement digne de la mère du chaton. La meneuse du Clan du Tonnerre regarda ensuite à nouveau l’assemblée qui, dans de discrets murmures, discutaient entre eux d’une chose inconnue. Étoile Unique crut alors, pendant un instant, qu’elle était redevenue petite, à l’âge où elle était devenue apprentie. Elle se souvenait exactement de la situation, des félins qui parlaient entre eux, qui parlaient d’elle, d’autre chose. Elle se souvint aussi du chef prononçant son nouveau nom d’apprenti, chef qui pourtant la détestait plus que tout. Et maintenant, elle était là, devant le Clan, chef à son tour, prête à baptiser trois nouveaux apprentis.
D’un geste de la queue, Étoile Unique intima le silence. Tous se turent ; ils regardaient à présent le promontoire, où la femelle se tenait, bien droite, prête à nominer les trois chatons. Elle avait toujours chaud, à cause du soleil, à cause de l’endroit où elle était, mais elle n’y faisait pas attention ; elle devait donner les noms d’apprentis, et les mentors à ces petits. Maintenant.
    - Il est temps maintenant que je nomme les nouveaux apprentis. Patte Noire, désormais tu t’appelleras Nuage Noir. Ton mentor sera Vapeur d’Eau.

Vapeur d’Eau se dépêcha de rejoindre son apprenti et le toucha de son museau. Avant que quelqu’un n’ai annoncé quelque chose, Étoile Unique reprit :
    - Patte de Minuit, tu t’appelleras maintenant Nuage de Minuit. Ton mentor sera Rat des Champs ! La femelle regarda l’apprenti, pourtant peu ravi d’avoir ce mentor, s’approcher de lui et mettre son nez dans la fourrure. C’est à ce moment-là que la meneuse du Clan du Tonnerre décida de reprendre son discours. Boule de Sagesse, ton nom d’apprenti sera Nuage de Sagesse. Et je serais ton mentor.

La chef posa sa patte sur la tête de son apprenti. Les félins du Clan, cette fois-ci, décidèrent de crier les noms – de joie – des nouveaux aspirants.
« Nuage Noir ! Nuage de Minuit ! Nuage de Sagesse ! »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moi ? Oublier ? Jamais ! Empty
MessageSujet: Re: Moi ? Oublier ? Jamais !   Moi ? Oublier ? Jamais ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi ? Oublier ? Jamais !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Clan du Tonnerre :: Camp :: Promontoire.-
Sauter vers: